Bienvenue sur notre Boutique en ligne!

accueil

Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Expéditions

Les envois sont, en principe, effectués par la Poste pour la France Métropolitaine. Toutefois, nous nous réservons la possibilité d’utiliser tout autre moyen de transport, à notre convenance, qui nous semblerait mieux convenir à votre commande, dans un souci constant de garantir une fraîcheur optimale de nos macarons.

A votre demande, nous pouvons également acheminer vos colis par d’autres transports rapides : Chronopost, ou autres transporteurs…à condition expresse que l’acheteur accepte d’en régler le surcoût.

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais : en principe, dans les deux jours ouvrés qui suivent la confirmation de commande. De même, nous mettons tout en œuvre pour que les colis parviennent à leurs destinataires dans les meilleures conditions et en parfait état.

Cependant, ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être accordé en cas d’un éventuel retard de livraison. Même si nous nous chargeons de l’expédition, les ventes sont considérées comme : « départ notre Fabrique » et les colis voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Aucune indemnisation ne pourra être demandée en cas de perte de fraîcheur due à un éventuel retard de livraison ;

De même, « La Fabrique de Macarons » ne pourrait être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits en cas, notamment, de non retrait ou d’absence du destinataire ou de perturbation du trafic pour cause de grève ou autres événements exceptionnels.

Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra nous être adressée, par lettre recommandée, dans les 48 heures qui suivent la livraison. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passé ce délai. L’acheteur devra veiller à la parfaite exactitude de l’adresse de livraison indiquée à La Fabrique de Macarons «» (étage, code postal, numéro de rue….) : aucun litige ne pourra être pris en considération en cas d’erreur, même minime. En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, un « avis de passage » est, normalement, déposé à son adresse : compte tenu de la nature périssable de nos macarons, le retrait devra se faire alors dans les plus brefs délais : nous ne pourrons être tenus responsables en cas de retour d’un colis non réclamé par son destinataire.

Toutefois « La Fabrique de Macarons » s’engage à mettre tout en œuvre pour que les macarons parviennent à leurs destinataires dans les meilleurs délais et à communiquer à l’acheteur toutes les indications (numéro de colis, date d’envoi…) permettant de retrouver un colis éventuellement perdu ou En instance dans un bureau de poste. - Aucun retour, ni remboursement, ni remplacement ne sera accepté, sauf accord expresse avec La Fabrique de Macarons. - Aucune réserve ne peut être faite par le client sur le goût, la fraîcheur et l’apparence des produits. - Les commandes sont obligatoirement destinées à un usage personnel. La revente, l’utilisation ou la transformation de nos produits pour tout usage commercial est formellement interdite sans notre autorisation. - Droit de retour : la « vente à distance » de biscuits et confiseries de nature périssable, n’ouvrent pas droit à quelconque faculté de rétractation.

Caractéristiques et graphismes

Les caractéristiques des produits présentés peuvent évoluer. Les photos, graphismes, typographies du site internet sont à titre indicatif et n'engagent nullement la responsabilité de La Fabrique de Macarons.

Paiement

Paiement par carte bancaire en ligne sécurisé Cartes accréditives Eurocard, Visa, Mastercard. Vos moyens de paiement sont protégés

Les données que vous nous transmettez lors de votre paiement sont sécurisées à l'aide du protocole SSL. Elles sont ensuite traitées par les services financiers de la Caisse d'Epargne qui gère aujourd'hui des millions de transactions monétiques.

Lorsque vous passez votre commande, vous entrez dans une zone sécurisée dans laquelle vous êtes invité à laisser vos coordonnées bancaires. Nous utilisons le système de paiement en ligne SP PLUS (Paiement sécurisé par la Caisse D’épargne) pour assurer la sécurité des transactions bancaires. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing. Le commerçant n'a pas connaissance des numéros de cartes.

Toute commande avec paiement en ligne ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement par le GIE cartes bancaires, interrogé via le serveur de paiement sécurisé (SSL) SP PLUS Paiement de la Caisse d’épargne.

En cas de problème lors de l'acte de paiement, la Caisse d'Epargne est à votre disposition pour vous aider à le résoudre au plus vite. Si vous constatez une utilisation illicite de votre carte bancaire, vous pouvez contester auprès de votre banque. Conformément à la réglementation, celle-ci sera en mesure d'annuler la transaction à la condition que vous n'ayez pas fourni votre code confidentiel, or vous n'avez jamais à le faire lorsque vous utilisez le système SP PLUS. ( Attention, il ne faut pas que vous ayez été livré par le commerçant crédité ! ).

Réserve de propriété

La Fabrique de Macarons conserve la propriété des biens vendus jusqu'au règlement effectif et intégral de leur prix.

- Attribution de juridiction : Pour toutes contestations relatives à l’exécution du contrat (soumis au seul Droit français) passé entre « La Fabrique de Macarons » et le client, le tribunal de commerce de Bayonne sera seul compétent.

Garanties et limitations de responsabilité

La Fabrique de Macarons n'est pas responsable : - du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation.

[profiler]
Memory usage: real: 13893632, emalloc: 13677048
Code ProfilerTimeCntRealMemEmalloc